Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
9 mai 2010

LES ESCARGOTS…. Je suis toujours surprise par

LES ESCARGOTS….

Je suis toujours surprise par l’intérêt que les enfants peuvent porter à ces mollusques. Mais une fois de plus nos escargots ont suscité l’intérêt. Au point que même les élèves des autres classes viennent nous apporter de nouveaux individus!

100_1548 100_1549


Pour commencer cette période j’ai lu un album (un de mes préférés pour la curiosité qu’il éveille chez les enfants !) : « Le voyage de l’escargot » de Ruth Brown.

images_4

Après avoir lu une première fois l’album aux élèves j’ai évoqué la possibilité de trouver des escargots. Et dès lundi matin nous sommes allés en chercher dans le jardin de l’école. Heureusement nous en avons trouvé un. Nous avons pu l’installer dans le « terrarium » et évoquer ce dont il pouvait avoir besoin. Les enfants se sont relayés d’eux même pour apporter de la salade mais il nous en faudra encore…

Publicité
Commentaires
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité