Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LA PETITE SECTION DE LAURENCE

Newsletter
7 avril 2010

Ce soir j'ai enfin pu avoir accès à mes mails et

Ce soir j'ai enfin pu avoir accès à mes mails et donc voir les nombreux messages de soutien, les questions de collègues intéressés... Merci à tous pour votre attention, je ne peux vous répondre maintenant, ce serait trop long! mais n'hésitez plus, j'ai...
Publicité
1 avril 2010

Plusieurs des activités menées en classe visent

Plusieurs des activités menées en classe visent
Plusieurs des activités menées en classe visent la reconnaissance des lettres comme certaines décrites un peu avant. Ce travail est accompagné d’activités collectives qui cherchent à montrer aux enfants certaines règles de la lecture et de l’écriture...
31 mars 2010

En atelier dirigé avec moi, les enfants ont

En atelier dirigé avec moi, les enfants ont
En atelier dirigé avec moi, les enfants ont reconstitué leur prénom sur plusieurs supports : lettres à encastrer, coller. Cette activité a permis aux enfants de discriminer les lettres de leur prénom parmi d’autres ; il faut ne pas confondre un E avec...
30 mars 2010

Enfermer les lions… Les enfants ont réalisé en

Enfermer les lions… Les enfants ont réalisé en
Enfermer les lions… Les enfants ont réalisé en graphisme les grilles de la cage du lion. Il s’agit de tracer des traits verticaux parallèles entre eux. Cette fois il s’agissait d’enfermer les lions en passant un fil d’un point à un autre.Cette activité...
27 mars 2010

FÊTE DU CIRQUE LE VENDREDI 9 AVRIL DE 18H00 À

FÊTE DU CIRQUE LE VENDREDI 9 AVRIL DE 18H00 À 20H00. Afin que la fête soit réussie nous avons besoin de l’aide des parents. Pour m’aider à tenir des stands de jeux pour les enfants j’aurai besoin de vous. Pensez à vous inscrire à la porte de la classe....
Publicité
26 mars 2010

JEU DES CLOWNS Les objectifs de ce jeux sont :-

JEU DES CLOWNS Les objectifs de ce jeux sont :-
JEU DES CLOWNS Les objectifs de ce jeux sont : - la reconnaissance globale des constellations du dé jusqu’à 3 - la « lecture » du tableau qui met en relation la constellation du dé et l’objet à prendre (le plus difficile) - la compréhension et le respect...
25 mars 2010

Le travail sur les abécédaires est prolongé par

Le travail sur les abécédaires est prolongé par
Le travail sur les abécédaires est prolongé par un jeu avec les lettres mobiles.Les enfants doivent écrire des mots « comme le modèle ». Ainsi ils discriminent visuellement les lettres entre elles, ils les nomment, ils prennent conscience de l’ordre dans...
24 mars 2010

Prolongement en autonomie du travail sur les

Prolongement en autonomie du travail sur les
Prolongement en autonomie du travail sur les algorithmes.
23 mars 2010

La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi

La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi
La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi réalisé un abécédaire qu’ils ont illustré. Je leur ai lu, ils ont été très attentifs lors de la lecture, voir le travail des autres enfants de l’école est porteur de sens à leurs yeux.C’est le point de départ...
23 mars 2010

LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés

LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés
LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés avec plusieurs abécédaires et nous avons découvert de quoi il s’agissait. C’est l’occasion pour nous de nommer, reconnaître les lettres, de commencer à faire prendre conscience de la différence entre dessin...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité