Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
20 novembre 2009

Ordre de grandeur encore… En atelier autonome

Ordre de grandeur encore… En atelier autonome
Ordre de grandeur encore… En atelier autonome j’ai demandé aux enfants de « remplir » la maison avec des « briques ». Il a donc fallu coller les petites briques sur les petites briques dessinées sur la maison et les grosses sur les grosses dessinées elles...
Publicité
19 novembre 2009

Ordre de grandeur Avec différents jeux, les

Ordre de grandeur Avec différents jeux, les
Ordre de grandeur Avec différents jeux, les enfants doivent empiler, encastrer, ranger en fonction de la taille des objets. Les situations sont plus ou moins compliquées en fonction des réussites.Cette activité permet aux enfants de prendre conscience...
18 novembre 2009

Un bac à sable fait une apparition remarquée dans

Un bac à sable fait une apparition remarquée dans
Un bac à sable fait une apparition remarquée dans notre classe pour la semaine, l’occasion pour les élèves de vider, transvaser, remplir, manipuler le sable pour leur plus grand plaisir. Cette activité permet aux enfants d’explorer « tactilement » une...
17 novembre 2009

TRACÉS VERTICAUX Nous travaillons le « geste

TRACÉS VERTICAUX Nous travaillons le « geste
TRACÉS VERTICAUX Nous travaillons le « geste vertical » : tracer un trait de haut en bas.La semaine dernière, les enfants ont fait couler de l’encre afin d’obtenir des « coulures ». Entre ces coulures, ils tracent à présent des lignes verticales à la...
16 novembre 2009

LECTURE D’IMAGIERS J’ai présenté aux enfants

LECTURE D’IMAGIERS J’ai présenté aux enfants
LECTURE D’IMAGIERS J’ai présenté aux enfants plusieurs imagiers (pas très palpitants à mon goût, mais bon, eux ils aiment !). C’est l’occasion de faire comprendre un peu mieux ce que c’est qu’un album en les comparant à d’autres livres. Ici il n’y a pas...
Publicité
14 novembre 2009

Images séquentielles ; remettre des images dans

Images séquentielles ; remettre des images dans
Images séquentielles ; remettre des images dans l’ordre chronologique. D’abord quatre images tirées de l’album « Construire une maison » que nous avons tenté de remettre dans l’ordre. Il s’agit de se représenter mentalement l’ordre de construction (on...
13 novembre 2009

CHANTIERNous avons délimité un espace dans la

CHANTIERNous avons délimité un espace dans la
CHANTIER Nous avons délimité un espace dans la classe qui est notre chantier !Comme disait Fabrice la semaine dernière « la classe c’est le chantier ». Il y a du vrai ! Corinne et moi tentons donc d’en profiter !... À 16H30 !... Les enfants, eux, manipulent...
13 novembre 2009

Colle+sable+gouacheOn encolle avec une spatule :

Colle+sable+gouacheOn encolle avec une spatule :
Colle+sable+gouache On encolle avec une spatule : l’intérêt de l’activité réside là : dans l’utilisation de ce nouvel outil pas spécialement pratique avec lequel on doit ramasser, étaler pour remplir la surface. Ensuite les enfants ont placé dans la colle...
12 novembre 2009

MOTRICITÉ FINE Comment développer l’agilité au

MOTRICITÉ FINE Comment développer l’agilité au
MOTRICITÉ FINE Comment développer l’agilité au niveau des mains et des doigts ? Voici un petit exemple : Placer des pinces à linges autour de l’assiette (c’est la crinière du lion !) Ramasser avec différentes pinces des glands pour remplir sa boîte d...
11 novembre 2009

GRAPHISMEVoici notre camion. Pour qu’il soit beau

GRAPHISMEVoici notre camion. Pour qu’il soit beau
GRAPHISME Voici notre camion. Pour qu’il soit beau il a fallu : - Tracer des traits dans différentes directions - Colorier des surfaces - Tenter de tracer des lignes fermées (petits cercles)
Publicité
1 2 > >>
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité