MISE EN PERSPECTIVE DE NOS PRODUCTIONS AVEC CELLE
MISE EN PERSPECTIVE DE NOS PRODUCTIONS AVEC CELLE DE KLEE.
NOUS AVONS DÉCOUVERT L'OEUVRE DE KLEE. LES ENFANTS ONT DIT CE QU'ILS VOYAIENT. ILS ONT TOUT DE SUITE DIT QU'ILS PENSAIENT QUE C'ÉTAIT DES ARBRES. NOUS AVONS BIEN VU QU'IL Y EN AVAIT DE DIFFÉRENTES FORMES. NOUS AVONS TROUVÉ DES NOMS D'ARBRES DONT IL POUVAIT S'AGIR: DES SAPINS PAR EXEMPLE POUR LES TRIANGULAIRES, DES MARRONNIERS POUR LES RONDS (ILS PENSAIENT À LA CHANSON QUE NOUS AVONS APPRISE!)...
NOUS AVONS ÉMIS L'HYPOTHÈSE QU'IL S'AGISSAIT D'UNE FORÊT. JE LEUR AI DIT QU'UN ANIMAL SE CACHAIT DEDANT, ILS L'ONT CHERCHÉ MAIS NE L'ONT PAS TROUVÉ! VOUS POUVEZ LEUR DEMANDER OU IL EST...
FINALEMENT J'AI AFFICHÉ À CÔTÉ LA PRODUCTION D'UN ENFANT ET QUELQUES ÉLÈVES ONT TROUVÉ LES SIMILITUDES AVEC LA PRODUCTION QUE NOUS VENIONS DE COMMENTER: LES BANDES ET LES FORMES.
ILS ONT CONCLU QU'IL MANQUAIT DES TRONCS À NOS ARBRES. NOUS LES RAJOUTERONS DONC À NOTRE RETOUR DE VACANCES. J'AI PROMIS DE CACHER QUELQUES ANIMAUX AUSSI!
APRÈS LES VACANCES JE MONTRERAI UNE PRODUCTION DE LA CLASSE D'ANGÉLIQUE (TRAVAIL DES GRANDS), NOUS VERRONS SI LES ENFANTS FERONT DE NOUVEAU LE LIEN. PAS SÛR!