Après avoir disparu Cocotte nous a écrit de New-York puis d’Australie (on voudrait bien prendre sa place…). Cette correspondance  m’a permis de sensibiliser les enfants à un nouveau type d’écrit : la lettre. Ces écrits ont pris du sens et leur contenu intéresse les enfants (merci Cocotte !). On tente de faire comprendre le rôle de l’écrit, des règles d’écriture de ce genre d’écrit (par exemple que l’on doit signer pour être reconnu de son destinataire, que l’on commence en interpellant celui  à qui l’on destine  son courrier…). On a tenté de clarifier le rôle du facteur qui n’écrit pas les messages !!! Heureusement pour lui !
L’évocation des lieux visités par la mascotte permet d’enrichir le vocabulaire des enfants lors de la description de photos de ces lieux.
L’Australie n’est pas non plus un choix fait au hasard. Le 17 juin, nous irons au parc de Sauvage près de Rambouillet pour une visite en pleine nature d’un parc où Walabis (petits kangourous), antilopes et cerfs vivent en complète liberté et peuvent être approchés… Dans le calme… Nous verrons aussi des flamants roses ainsi que des espèces plus rares d’oiseaux dans le tropicarium. Les parents accompagnateurs seront les bienvenus. Merci de vous manifester.

Parc de sauvage (cliquez ici pour d'autres informations sur le lieu de notre visite)