Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
14 septembre 2009

CARTES DE PRÉSENCE Ce matin, les enfants ont donc

CARTES DE PRÉSENCE

100_1090

Ce matin, les enfants ont donc posé leur photo sur le tableau. Il s’agit pour eux de se reconnaître et de savoir s’ils sont une fille ou un garçon. Vous remarquerez que leur prénom est écrit à côté de leur photo. Ce sera la prochaine étape de notre travail à l’accueil : retrouver son prénom (au départ ce sera facile puisqu’il sera à côté de la photo) mais ensuite cela se compliquera…

Nous avons poursuivi ce travail en atelier avec moi. Nous avons trié des photos de différentes personnes (enfants et adultes à différents âges). J’ai demandé aux enfants de me dire comment ils le savaient (c’est très difficile). Cependant j’ai quand même eu des réponses très pertinentes du type : « Les mamans se maquillent, pas les papas», « Mon papa il se rase les joues »… Les enfants ont ensuite trié les photos de leurs camarades en les collant séparément

Publicité
Commentaires
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité