Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
5 novembre 2009

DÉBUT DU TRAVAIL SUR LE THÈME DU CHANTIER Que

DÉBUT DU TRAVAIL SUR LE THÈME DU CHANTIER

Que font les maîtresses de leurs vacances?! Et bien après m'être reposée, j'ai écumé le parc de Sceaux à la recherche de "trouvailles" de l'automne: feuilles, marrons et écorces diverses ont rempli mon coffre!!!

Puis, mes voisins se sont demandés pourquoi je photographiais les échaffaudages devant chez moi et en profitais pour récupérer quelques gravâts!!!... Mais bon; l'étonnement dans les yeux des enfants devant mes "horreurs" valait bien un petit effort! Il faut dire que je n'ai pas dit que c'était moi qui avait ramassé tout cela mais plutôt Cocotte (elle a bon dos!).
Après les avoir fait rire, elle a fait deviner aux enfants ce qu'elle avait vu pendant les vacances grâce aux gravâts et à des photos d'engins (pour commencer: pelleteuse, rouleau compresseur et grue). Les enfants ont aussi découvert les divers engins apportés par certains enfants avec lesquels beaucoup ont joué.

Après avoir expliqué brièvement ce qu'est un chantier, ce qu'on y fait, j'ai demandé aux enfants de construire une maison avec divers matériaux (pâte à modeler, kaplas, sucre en morceaux, jeux de construction) pour un petit playmobil. La difficulté étant qu'il y ait un toit pour abriter le personnage. Pas facile mais certains ont réussi et tous ont vraiment cherché!

100_1353 100_1354 100_1351

Publicité
Commentaires
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité