Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
24 octobre 2009

La lecture de cet album hier matin a eu un très

La lecture de cet album hier matin a eu un très
La lecture de cet album hier matin a eu un très grand succès; les enfants ont ri des onomatopées choisies pour évoquer la traversée de la gadoue, des hautes herbes, de la rivière... A relire, à la bibliothèque municipale par exemple... Bibliothèque municipale...
Publicité
22 octobre 2009

BIBLIOTHÈQUE Après être allés à plusieurs

BIBLIOTHÈQUE Après être allés à plusieurs
BIBLIOTHÈQUE Après être allés à plusieurs reprises en bibliothèque avec tous les élèves de la classe afin de permettre aux enfants d'intégrer les règles d'utilisation du lieu: silence (relatif!), maniement correcte des livres et rangement des ouvrages.Cette...
20 octobre 2009

NOUVEAU RITUEL : VERS LA RECONNAISSANCE DU PRÉNOM

NOUVEAU RITUEL : VERS LA RECONNAISSANCE DU PRÉNOM
NOUVEAU RITUEL : VERS LA RECONNAISSANCE DU PRÉNOM ET, POUR CERTAINS, CELUI DES AUTRES. À présent, les enfants ne doivent plus poser leur photo sur le tableau de présence, mais ils doivent prendre leur étiquette sur laquelle est écrit leur prénom en majuscules...
19 octobre 2009

Jeux avec les cordesAprès avoir manipulé les

Jeux avec les cordesAprès avoir manipulé les
Jeux avec les cordes Après avoir manipulé les cordes pendant plusieurs séances : tirer, pousser, faire tourner, lancer (…), nous avons fait des petits jeux : sortir de sa maison (en corde !) et y revenir au signal (l’arrivée du loup !) par exemple.Aujourd’hui...
16 octobre 2009

Bonnets de doigts!Les enfants adorent couvrir

Bonnets de doigts!Les enfants adorent couvrir
Bonnets de doigts! Les enfants adorent couvrir leurs doigts de petits « bonnets de doigts » !Il s’agit d’un jeu « mathématiques » dont l’objectif est de faire prendre conscience aux enfants qu’une quantité peut être exprimée par un mot nombre.Pour cette...
Publicité
15 octobre 2009

TRI, TRI, ENCORE TRI !Les enfants sont invités

TRI, TRI, ENCORE TRI !Les enfants sont invités
TRI, TRI, ENCORE TRI ! Les enfants sont invités cette semaine à utiliser ces deux jeux de petites « perles » mais pas en les plaçant n’importe comment ! J’ai demandé des lignes ou des colonnes de même couleur. Et bien qu’ils soient seuls, ils réussissent...
14 octobre 2009

PÂTE À MODELERNous avions utilisé la pâte à

PÂTE À MODELERNous avions utilisé la pâte à
PÂTE À MODELER Nous avions utilisé la pâte à modeler en début d’année. Cette semaine, avec Corinne, les enfants tentent de nouvelles réalisations et surtout boules et colombins (les grands classiques).A partir de là, ils ont la possibilité de reproduire...
13 octobre 2009

PREMIER DESSIN DU BONHOMME À L’ÉCOLE ! Pour cette

PREMIER DESSIN DU BONHOMME À L’ÉCOLE ! Pour cette
PREMIER DESSIN DU BONHOMME À L’ÉCOLE ! Pour cette réalisation les enfants ont procédé en plusieurs étapes : - Réalisation du fond : Les enfants devaient couvrir la surface (pas facile ; c’est si tentant de repasser toujours au même endroit !) d’un mélange...
10 octobre 2009

LANGAGE: Retour sur les albums de

LANGAGE: Retour sur les albums de "doudous" - Tri d'albums: j'ai montré aux enfants une dizaine d'albums; certains déjà lus et d'autres inconnus, certains parlant de "doudous" ou pas. J'ai donné comme consigne de trouver les albums parlant de doudous.L'occasion...
9 octobre 2009

LANGAGE: Travail à partir du trombinoscope de la

LANGAGE: Travail à partir du trombinoscope de la
LANGAGE: Travail à partir du trombinoscope de la classe. Avec des trombinoscopes de la classe j'ai mis en place des situations de langage en petits groupes. D'abord les enfants se reconnaissent, reconnaissent leurs copains, observent, discutent. C'est...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité