Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Newsletter
24 mars 2010

Prolongement en autonomie du travail sur les

Prolongement en autonomie du travail sur les
Prolongement en autonomie du travail sur les algorithmes.
Publicité
23 mars 2010

La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi

La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi
La classe d’Armelle (les moyens) ont eux aussi réalisé un abécédaire qu’ils ont illustré. Je leur ai lu, ils ont été très attentifs lors de la lecture, voir le travail des autres enfants de l’école est porteur de sens à leurs yeux.C’est le point de départ...
23 mars 2010

LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés

LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés
LES ABÉCÉDAIRES Nous nous sommes familiarisés avec plusieurs abécédaires et nous avons découvert de quoi il s’agissait. C’est l’occasion pour nous de nommer, reconnaître les lettres, de commencer à faire prendre conscience de la différence entre dessin...
22 mars 2010

Prolongement du travail sur les portraits en

Prolongement du travail sur les portraits en
Prolongement du travail sur les portraits en autonomie. Les enfants ont réalisé des portraits de clowns, cette fois-ci à la peinture. Le réinvestissement du travail réalisé la semaine dernière leur permet de remobiliser les compétences acquises auparavant...
20 mars 2010

Autres activités proposées...GraphismeLes enfants

Autres activités proposées...GraphismeLes enfants
Autres activités proposées... GraphismeLes enfants doivent tracer des cercles de petite taille pour représenter des anneaux de jonglage. CatégorisationLes enfants trient des images selon un critère : ici il s’agissait de coller uniquement les cartes représentant...
Publicité
19 mars 2010

Algorithme et chapiteau… Après avoir observé des

Algorithme et chapiteau… Après avoir observé des
Algorithme et chapiteau… Après avoir observé des photos de chapiteaux nous avons constaté les rayures sur certains d’entre eux. J’ai donc découpé des chapiteaux pour en réaliser deux selon deux techniques (collage et peinture) : - les enfants ont dû coller...
18 mars 2010

PORTRAITS DE CLOWNS Travail sur le portrait.Nous

PORTRAITS DE CLOWNS Travail sur le portrait.Nous
PORTRAITS DE CLOWNS Travail sur le portrait. Nous avons commencé par l’observation de différents types de portraits. Nous avons tenté de caractériser un portrait : « c’est quand il y a seulement la tête ». Nous avons trié différentes photos, reproductions...
20 novembre 2009

Ordre de grandeur encore… En atelier autonome

Ordre de grandeur encore… En atelier autonome
Ordre de grandeur encore… En atelier autonome j’ai demandé aux enfants de « remplir » la maison avec des « briques ». Il a donc fallu coller les petites briques sur les petites briques dessinées sur la maison et les grosses sur les grosses dessinées elles...
19 novembre 2009

Ordre de grandeur Avec différents jeux, les

Ordre de grandeur Avec différents jeux, les
Ordre de grandeur Avec différents jeux, les enfants doivent empiler, encastrer, ranger en fonction de la taille des objets. Les situations sont plus ou moins compliquées en fonction des réussites.Cette activité permet aux enfants de prendre conscience...
18 novembre 2009

Un bac à sable fait une apparition remarquée dans

Un bac à sable fait une apparition remarquée dans
Un bac à sable fait une apparition remarquée dans notre classe pour la semaine, l’occasion pour les élèves de vider, transvaser, remplir, manipuler le sable pour leur plus grand plaisir. Cette activité permet aux enfants d’explorer « tactilement » une...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
LA PETITE SECTION DE LAURENCE
Publicité
Publicité